Site officiel du seul, de l'unique : se méfier des contrefaçons !

Même si l'une des ambitions de Fox est de faire des émules (sans jeu de mots), d'être cloné (Ox), banalisé (Mr Fox), standardisé (Foxy), voire d'être rendu familier, vulgarisé même ;
 il tient avant tout à rester préservé ... 
Intègre dans son identité particulière.

C'est un garde-fou : chacun, à sa place, dans son environnement, peut se comporter en Fox (et d'ailleurs, probablement que personne ne le fera à sa place, en pareilles circonstances) mais tout en gardant sa propre identité !

(Ce n'est pourtant pas si difficile que ça de trouver un pseudo qui commencerait par F qui se terminerait en X, et qui n'aurait pas un O entre les deux ...)

 

(ici saisi en renard boréal à lunettes...)


 La poésie vécue (cf. Alain Jouffroy)

« La versification théâtrale induit une sorte d'empathie, proche de la télépathie, chez le spectateur ... comme chez les acteurs. »

« Avec le rythme de la césure, tout comme les chats de quartiers, on retombe toujours sur ses pattes ... Tous on se retrouve. Sur les pieds. »

« Une prosodie éclatée, mais présumée signifiante, modifie l'agencement des neurones sans qu'il ne soit nécessaire d'utiliser quelque anesthésiant »

« Le poète a l'humilité de montrer qu'il ne dispose pas de toutes les clefs : il enjoint chacun à la quête du sens, subsidiaire ... Via les sentiments, en perpétuelle gestation, par définition. »

Foxy

 

divider
retour
divider