LES COUPS DE GUEULES
Du Pr Fox

 

 

 

ELITISME SUPREMATIQUE  /  LE BIG CRUNCH

 

Jamais la Science n'avait à ce point régenté la société, qu'en ces années du début du 21e siècle, reléguant tous les autres pouvoirs à des rangs subalternes. (Même si le 4ème Pouvoir, celui des médias, fait beaucoup plus de tapage qu'il n'en a jamais fait, sa condition de servitude, attachée au monde de la finance, est plus que relative ... elle est pétrifiante.)

Jamais une corporation d'individus, entièrement dévolue à la pratique de son obsession, n'avait eu les coudées franches à ce point (de non retour ?).

Jamais salmigondis n'avaient osé pareil bouleversement, et jamais jargon (des "professionnels de la profession") n'avait eu tant d'insolente distanciation avec le reste des populations.
Le charabia peut tuer, on l'a vu ; et l'occultisme évaporer les ressources, c'est bien connu (cf. "transformer le plomb en or" : l'athlétisme en vitrine de sponsor, la misère ou la guerre ... en écran publicitaire.)

Du haut en bas de la Tour de Babel, on ne parle plus qu'un seul langage : celui des chiffres !

Tout ce qui s'écarterait de cette impérieuse nécessité (de chiffrer), est à reconsidérer, hâtivement assimilé à de la roupie de sansonnet.
La Civilisation, réduite à son squelette matérialiste, se volatilise paradoxalement en une simple émanation vaporeuse, telle un gaz hilarant, ou un pic d'ozone ... On la maquille d'un peu de civilité, en prenant grand soin de "divertir" les féaux de la moindre (pré)occupation.

Jamais la technocratie ne se vit à ce point triomphante ; sauf peut être à l'époque de Noé, quand l'artisan charpentier tenait à avoir le dernier mot ...
Mais il demeure une différence de taille : c'est qu'aujourd'hui ce sont les parieurs, apprenti-sorciers de nouvelles mathématiques déréalisantes, qui sont en train de provoquer eux-même le déluge, comme une ultime équation/provocation à l'encontre de l'hypothèse du divin !)

Vaille que vaille (à taux variables), ces élites auto-conditionnée sont en train de mettre les familles à la porte de chez eux, les travailleurs au chômage longue durée, les animaux dans le règne fossile, et les végétaux dans l'oubli de la profonde cohérence naturelle.
Il n'est semble-t-il que le règne minéral pour trouver grâce à leurs yeux : le silicium des Grands Ordinateurs (et de leurs palefreniers/jockeys) domine la situation.
Lui seul doit savoir ce que devient la "croissance" (cf. attentisme météorologique, en lieu et place d'une quête résolue de tout "épanouissement") ... Lui seul est à même de "comprendre" la complexité des actuels "produits financiers" (bel oxymore qui relie, comme pour un saut à l'élastique, concrétisation requise et virtualisation imposée).
N.B./ A cette minute aucune banque ne saurait vous dire le montant exact de ses actifs. Demain non plus, bien entendu.

Malheureusement, à l'évidence, ce nouvel âge ne doit rien à une noblesse cultivée, protectrice, ni rien à une libéralisation commerciale, raisonnée, rien même à un despotisme militaire, ce n'est qu'une simple prostration ! (Passagère ?)

(Une sclérose en plaque, à peine dissimulée, suite à une "fausse mannip" ... )

("Un pet de lapin sur une toile cirée" ...)

Un trou noir de l'Histoire. (Qui partira sans laisser de traces.)
Une parenthèse dans le flux de la Civilisation. Le temps de, vainement, essayer d'effacer le tableau.


"En politique, soit on dit et on ne fait pas. Soit on fait, et on ne dit pas."

 

spot promotionnel (avec lapsus révélateur) :
« Si vous ressentez cela, parlez-en à votre expert-comptable :
des solutions sont sûrement évitables »


Le conseil d'un qui en est revenu :

« D'abord ... d'abord ils vont vous ruiner. Puis ils tenteront de vous déloger. Enfin de vous supprimer. ("Moralement" et ensuite physiquement. Psycho-somatisme oblige ... Et hygiène de vie en moins.Y'a danger : qu'ils vous ruinent la santé.)
Les chacals hypocrites , et les vautours consciencieux, feront le reste ...

La misère est mortifère : il ne s'agit plus d'une "lutte idéologique", mais d'un état de guerre (au mépris des civils, malgré le droit international). La violence n'est pas qu'institutionnelle, elle recrute des mercenaires. Et même des complicités, gratuites. »

Luc Kelkun

 

divider
divider

Plutôt comme certains l'affirment, un avatar dans la "vidéocratie". L'économie vit sa vie, et c'est un comble pour une pratique simili-scientifique : sans rendre de compte ; mais tout en se positionnant sur le devant, en tentant de plier l'espace-temps à ses .

Cela fait longtemps que Freud et Yung ont expliqué que les comportements humains s'articulaient sur des critères qui ne devaient rien à la raison.
Cela fait longtemps que, nonobstant l'évidence que « le cœur a ses raisons que la raison ignore », l'absence d'empathie et de générosité inculquée au petit humain, lui permet de déroger à son instinct grégaire. , plus souvent qu'à son tour. a pour effet de privilégier l'émotion (immédiatement perceptible) sur le sentiment (plus "laborieux", nécessitant de la suite dans les idées ...)
La complaisance collective envers l'individualisme est devenue pernicieuse, voire mortifère.

(Comble démagogique : quand l'idéologie dominante (et pour cause !) affirme " je suis ce que chacun de vous veut que je sois" (!) —> Le bien commun serait l'adéquation des intérêts particuliers avec les prétentions individuelles ... / : "ton opinion est la clef universelle" proclame "la panacée".)

Mais dors et déjà il conviendrait de se demander si la politique n'est pas devenue, avant tout, affaire de tout simplement (et, dans une moindre mesure, conditionnement masochisme des populations ... le fameux Effet Pavlov avec stimuli para-alimentaire au moment des "nouvelles" sollicirations/stimulations ... La prétendue "information" (polymorphe et non différenciée) ne serait qu'une piqûre de rappel, symbolique. Dans les faits : une réactualisation du process d' ...)

Cela expliquerait pourquoi la France est le consommateur N°1 d'anxiolytiques (de barbituriques et de somnifères), dans le monde !
(Tout en étant la destination privilégiée des touristes : cela relève encore de cette exhibition sado/maso sans doute ...)


Le non respect autrefois associé à la culture libertaire, est dorénavant l'apanage des dominants ... L'indépendance se trouvant plus boostée que jamais, la provocation est aujourd'hui un nouvel académisme ! (“Un bon placement” ... L'avant-garde de Fluxus (né dans les 60's) est maintenant à l'aise en Bourse ... Ex. Yoko Ono : une des plus grosse fortune du monde ...)

La consigne frondeuse, ce n'est plus de "choquer le bourgeois" (y'en a presque plus ... Les bourgeois sont sortis du négoce. Bientôt, on n'verra plus que des et des ! Que des "cas sociaux", quoi ! Depuis que le "salarié", de la regrettée classe moyenne, est en voie d'extinction, en occident ...)
Maintenant c'est devenu usuel : le nanti qui pratique l'escalade cynique (cf. "Salauds de pauvres !" - célèbre réplique dans le film avant-coureur de Jugnot "Une Epoque Formidable" etc.) pour se payer le luxe de vraisemblablement choquer les derniers humanistes.

divider

 


accueil

Actuellement sur vos écrans : Sidération & Embrouillamini -

- sommaire -
    —  sommaire
(sommaire) des diatribes   —

divider
retour
divider

CHINOIS MECHANTS

Haut de page


Tous les droits sur les textes, les musiques, les images et logos de ce site sont réservés
Mais ça ne coûte rien de demander, pour un éventuel usage ...

The sample illustrations or musics on those pages are the properties of their respective copyright holders.
It is forbidden to upload, copy, distribute and/or reproduce any of these sounds or images without the express permission of the copyright holders. Ask for it, freely !