— SUB.TRANS. —


I n c a n t a t i o n s

" Le funambule a juste demandé le silence avant de s'élancer. Sans filet ! "

 

équilibriste

 

bas de page

oops

 Gratuité du Geste 

Préférer son projet à une vie plus confortable, c'est ce que fait la cigale, dans la fable.
Mais pourtant c'est la fourmi, qui a les moyens de cette ambition ( ... D'ailleurs, elle serait devenue productrice de la cigale ... ou mécène, selon son humeur !)

Refuser l'assistanat, c'est un cas de "non-assistance à personne en danger".
Soit en mettant au chômage les assistant(e)s professionnels (puisque c'est de ça qu'il s'agit, la plupart du temps quand on emploie ce mot dorénavrant ...), soit en déséquilibrant 'davantage' (si l'on peut dire ...) les "RMistes" &/ou les précaires de carrière ... les équilibristes.

" Le funambule a juste demandé le silence avant de s'élancer. Sans filet !
Sans assurance d'aucune sorte.
Et c'est le maigre public qui empêchait qu'il y ait du mou dans le filin
Par le regard, ou en s'agrippant aux cordes tendues jusqu'au sol.
C'est alors que je vis passer, entre leurs jambes, un chien ...
Il n'a pas demandé son reste, et personne n'a fléchi.

Après tant d'émotions, nul n'a même pensé à faire la manche."

Par ailleurs, les véritables handicapés ce sont finalement ceux qui ont besoin de travailler pour travailler. De payer pour pouvoir s'activer (vous savez ...)
(Mais si ... ces licences comme pour les taxis, ces passe-droits au rabais, ces pistons à louer et à relouer, ces inscriptions à des "clubs" de cajolés, ces geôliers à flatter, ces abonnements sélectifs, et ces outils professionnels à prix dissuasifs, ces diplômes à jamais soldés pour peu qu'on ait une âme à vendre ... Si, mais ...)

Ceux qui n'ont pas besoin de payer pour leur liberté, ce sont eux les vrais "assistés" ! (Des rentiers inconscients de ce qu'il faudrait percevoir et angoissés de qui ne convient pas, des marginaux-traders shootés aux sports extrêmes, des jongleurs non agréés par l'Ecole du Cirque, des rerediffuseurs de reliques audio-visuelles etc.)

Alors une mention spéciale pour les "assistants" et évaluateurs divers et variés que l'on désavouerait, si il y avait moins "d'assistés" (dorés ou pas), dans leur crédit de "passeurs" de feu (sacré).


Le 04/02/2008 à 13h14
- fredhf @ux travailleurs -

« mes frères, et si on travaillait gratuitement juste pour le plaisir, il n'y aurait plus de limites ça serait cool Vive la liberté d'expressions ! »

 

 Définition Plurielle :

"La liberté d'expressions", (avec un S ... comme dessiné dans le sigle du Tao), c'est une jolie formule !
-> fredhf explose les limites en 2 douzaines de mots.

Illusion pour illusion : à tout prendre je préfère des illusions princières ... Voire divines. Plutôt que des aspirations terre-à-terre ... (Je préfère le strass à la pacotille.)
Mais chacune de mes "micro-particules", je la dois à ce que je possédais ... (et que j'ai bouffé jusqu'au trognon, pour avoir la force d'en trouver d'autres).

 Il n'est rien de plus pervers que de faire des entorses à l'espoir. Rien de plus misérable que la simulation ! (Ce vol de la consistance)

Luc Kelkun

 

À ce propos : Plus d'informations sur le Tao ?   

(tout en écoutant la musique ...)

divider
retour
divider


suite

© La Remise 2003 / 2008