—  RÊVE DE JEUNESSE —

“ Si la flamme qui t'anime est éteinte, tu dois retourner à l'endroit où elle a été allumée ...”

(Autrement dit, par exemple, si la flamme olympique est éteinte durant son parcours,  il convient de retourner à Olympie pour la rallumer, puis la confier à des sportifs qui réaliseront leur rêve d'enfant : la protéger pour ne pas qu'elle s'éteigne, la préserver, y compris du "service d'ordre" ...)

Le symbole : Est-ce l'esprit qui domine la matière, ou l'inverse ?

"L'esprit de l'enfance", comme la spiritualité émancipée, c'est la sacralisation (au milieu des camps adverses) de l'imaginaire.


  musique de fond : " Flamme Generator" par Sublime Transport



{ spéciale dédicace au J.R.I. de France2 assommé, ainsi qu'à ses collègues frappées par les "forces de l'ordre" à Paris le 7 avril 2008 (mais surtout au Journaliste Reporter Indépendant du service public, tombé dans les pommes après avoir crié "ne tapez pas sur la caméra" ...) 

Du jamais-vu. Ceci dit ans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ni tomber dans le racisme anti-chinois}


DESINFORMATION RADICALE

IL EST FAUT DE DIRE QUE L'AUTISME NE SE SOIGNE PAS.
(On a des résultats avec différentes techniques, y compris par la pratique du surf à la plage. En fait, tout sauf par l'indifférence et le mépris.)


"Calmer le jeu". Le monde en a besoin.

En passant : que veut-il mieux ?
Une très très ancienne "théocratie" qui oblige ses ressortissants à se cultiver et à méditer ?
Ou une dictature libéralo-communiste qui
se sert des armes pour circonvenir la foule ?

Censure : Il faudra bien évaluer ("un jour ...") le gâchis, et les nuisances, de cette poignée d'égos qui refusent de parler et d'entendre ce qui ne cadre pas avec ses lubies. Surtout lorsque ceux-ci sont susceptibles, à huis-clos, d'exercer un autoritarisme sans nuance.

- Censure/mutisme —>

1/ Exemple planétaire / Pour les jeunes chinois, leur pays sera le 1er à aller sur la lune vers 2020, ils ignorent que les U.S.A. l'on déjà fait, et aucune média ne peut le leur dire (internet est aussi victime de cet autisme : c'est le seul endroit du monde où il est si censuré)

2/ Exemple individuel / Un graphiste raconte : "C'est en discutant chez un bouquiniste que j'ai appris où et comment, certains de mes dessins originaux circulaient encore. J'avais refusé de payer pour pouvoir exposer à l'étranger, d'une part, et d'autre part certaines oeuvres qui ne m'ont jamais été payées continuent leur trajectoire ... (Je n'ai pas le temps de m'occuper de leur restitution : je suis un artiste, pas un artisan : je me dois de renouveller ma production)".

- Censure/surdité —>

1/ Les caméras officielles ne filment pas les manifestations de prétendus "sépararatistes", qui soit-disant s'en prenne à la flamme olympique - pourtant symbole de Liberté (dixit le fondateur Pierre De Coubertin). Incohérence des propos : c'est la liberté est malmenée, pas la flamme ... Trop bien protégée pour faire encore rêver qui que ce soit (un soldat ne doit pas rêver : il est formé pour attaquer autant que pour défendre).
À Paris, le professionnel qui entendra le message de pro-Tibétains et filmera tout (y compris ses collègues refusant de le faire) se verra expulsé du convoi de la presse accréditée.

2/ "On ne jure que par les "jeunes talents" quand il s'agit de prouver qu'on ne néglige pas la culture dans ce pays de France (qui, lui, a une longue tradition, quasi ininterrompue, d'expression artistique). Mais les talents confirmés peuvent aller se rhabiller ! (Je ne suis même plus dans les listings d'invitations aux inaugurations municipales. Et je ne suis pas le seul ! Les ancien(ne)s qui se sont tant investi(e)s, dans l'image, le texte, ou le son, (tout ce qui laisse des traces), sont décondidérés, par commodité.)"

Faut-il y voir comme une préfiguration de l'isolement (autisme forcé...) promis aux retraités du 4ème âge ? (Déjà que notre civilisation n'ai pas très tendre avec ses vieux, l'omniprésence du chômage ne fait qu'envenimer les situations ... [Un Chômeur n'a ni les moyens, ni la liberté de mouvement (il est quasiment "assigné à résidence"] pour s'occuper de ses parents ...) :-(

 

On sait depuis longtemps ce qui suscite ces vocations de démiurges-bricoleurs ... On connaît la musique (martiale), mais à chaque fois on se laisse prendre dans l'ornière des apparences (tronquées) ...

A qui profite ce rabougrissement culturel ? Ce racornissement spirituel ... A personne sur Terre, hormis ceux qui ont d'autres visées, plus immédiates. Plus matérielles.
Et pourtant, le "crime ne paie pas" : c'est le fiasco à chaque fois.

 

topic

retour