• T O U T E   L' H I S T O I R E •

Click to go to home  
résumé
  R É S U M É •
 


La suite est à cheval sur internet et sur une diffusion idéalement confidentielle, plutôt "politisée", (soucieuse d'améliorer la pratique dans la Société de Consommation).
Assez "engagée" donc (ni à gauche, ni à droite, ni au centre : pas d'esprit partisan, aucun manichéisme, mais, plus récemment, avec davantage une philosophie du "groove" rassérénante), toujours avec une éthique plus que sensible à "l'environnement" (Comme on dit, en une sorte d'euphémisme, tandis que nous sommes tous en plein dedans ! ... Jusqu'à la ["substantifique"] moelle ! Par toutes les pores de la peau ... Nous sommes tout de même faits à 70% d'eau ...)

Simplifiée, la Vie ! " –> Pour constituer une série humoristique décapante, (toujours en développement aux jours d'aujourd'hui), simplicité et efficacité sont requises, simultanément avec un peu de distanciation ...


Dans cet esprit éclectique, de mêler sensibilisation à une certaine éthique, expression artistique, et conseils (civiques, sanitaires etc.), une vidéo d'accompagnement pour une exposition itinérante (un moyen habile de sonoriser sans en avoir l'air ;-) les locaux récalcitrants) a été mise sur pieds (et sur structures/cimaises pliables, facilement transportable ...) Avec des affichettes et des cartes postales (de style "archéo-cybernétique bucolique")

Eco-Logis

musique: Chaud Devant / Les Décadeurs +  the Who(“ Won't get fooled again ”) - the Rolling Stones (“ We love you" remix pour le clip "les arbres vous aiment, aimez les arbres ! ”)



Et, par parenthèses, le seul sujet (politique) qui peut nous préoccuper à l'heure actuelle est d'ordre sanitaire : toute les réflexions, toutes les nouvelles mesures, toute les philosophies du pouvoir, ne devraient avoir que ça en ligne de mire. Car il faut tout de même bien se rendre compte que maintenant la planète est habitée par une population biologique claudiquante et exténuée !
Une biodiversité en peau de chagrin.

Une humanité menacée 
:
 article "coup de gueule". Politiquement dégagé.

En même temps, soyons lucides : l'Art ne pourra jamais égaler la Nature (regardez certaines photos prises au microscope électronique, ou les vues de la Terre depuis une montgolfière ...) Tout juste ne pas lui faire honte ...
Et tous les remèdes que nous utilisons ne sont que des synthèses de ce qu'invente la Nature, c'est à croire qu'elle anticipe le nécessaire curatif ...

Les Arts ne pourront que s'engouffrer dans cet entonnoir prophylactique, pour peu qu'ils sortent à la lumière ... Et les Sciences savent ce qu'il leur reste à faire.

Cela depuis qu'Eve et Adam ont quitté le jardin amniotique d'Eden
... / ...